
Les confréries auboises lancent un concours de cocktails
Les confréries auboises Commanderie du Saulte Bouchon champenois et des Chevaliers de la prunelle de Troyes s’associent et proposent un concours de cocktails, composés majoritairement de champagne et de prunelle.
La compétition est ouverte à tous !
Vous avez jusqu’au 30 janvier pour adresser votre recette, par courrier, à l’une des deux confréries. Ce cocktail doit être composé en majorité de champagne pinot noir et de prunelle de Troyes. Vous pouvez y introduire d’autres produits de votre choix. Si ces derniers sont issus de productions locales, cela constituera des points très positifs.
Seules les sept recettes les plus pertinentes seront retenues pour une dégustation, le samedi 12 février, à midi, dans le Cellier aux Champagnes, situé au 1, place Saint-Pierre, à Troyes.
Ce jour-là, leurs créateurs auront tous les ingrédients pour réaliser une cinquantaine de verres. Les recettes seront notées selon des critères déterminés par un jury inscrit préalablement.
Pour participer à ce jury de dégustation, inscription et règlement auprès des deux confréries, places limitées. Une participation de 10 € par personne sera demandée.
Les trois cocktails retenus, mais surtout le meilleur, seront présentés durant la journée historique de rencontre entre les deux confréries prunelle et champagne, le samedi 7 mai. Durant cette journée, une mise en scène costumée retracera la naissance et l’histoire de ces deux produits de la gastronomie locale.